Comme le suggère le sous-titre "prophylaxie et thérapie spirites " ce livre aborde le problème accablant et croissant des manifestations obsessionnelles, l'action des Esprits désincarnés sur les Esprits incarnés qui ne sont pas toujours clairement et rapidement repérées.
Il aborde le thème complexe du traitement préventif et curatif des obsessions à la lumière du Spiritisme.
Il développe le thème en 4 parties : l’obsession, la thérapie spirituelle, la réunion de désobsession et la désobsession naturelle.
Il comprend des études de cas, accueillis dans des réunions de désobession sans public , révélant le travail efficace des équipes incarnées et désincarnées , où le désir de servir est le maître mot.
Feuille de route précieuse pour les médiums conscients de leur mission avec Jésus et Allan Kardec.
Ceux qui cherchent à mieux comprendre ce "fléau spirituel" que sont les obsessions, comment les prévenir et traiter celles déjà installées, ou ceux qui participent à des réunions de désobsessions sans public trouveront dans ce livre d'excellentes informations.