Augustus Henry (Harry) Burbidge
Le médium
Augustus Henry (Harry) Burbidge est né le 10 septembre 1891 à Watford, puis sa famille déménage sur Portobello Road, dans le centre de Londres. Jeune homme, il travaille comme vendeur dans un grand magasin, où il rencontre Catherine Slater, qui y travaille également et ils se marient le 26 décembre 1913.
En novembre 1912, Harry rejoint la Metropolitan Police Force en tant que gendarme dans la région de Kingston-upon¬Thames, dans le Surrey. Au début de la Grande Guerre, en 1914, il est transféré au département des enquêtes criminelles et est muté à Clapham, puis à Kings Cross et enfin à Wood Green, tous dans la zone métropolitaine de Londres.
Au fil des ans, le couple a quatre enfants, deux filles et deux garçons. Harry prend finalement sa retraite des forces de police en 1935 et reçoit un certificat pour conduite exemplaire pendant son service. Il rejoint ensuite le conseil municipal de Tottenham et, au début de la Seconde Guerre mondiale, en 1939.
Spiritualité
Ses expériences dans la police et pendant la guerre l’amènent à explorer la possibilité d’une existence au-delà du plan physique. Comme sa femme est devenue médium, ils décident d’utiliser leur maison de Dawlish comme sanctuaire spirituel et de guérison. Le soir, Harry médite souvent seul dans une salle dédiée aux activités spirituelles. C’est pendant ces périodes de recueillement que le monde spirituel dicte ce livre à Harry.
En 1954, Harry et sa femme fondent l’église spiritualiste de Dawlish, dont ils sont respectivement président fondateur et vice-présidente.
Sa famille étudie les écrits et confirme que les pensées qui y sont exprimées ne sont pas celles de leur père, mais celles d’une entité inconnue. Ils les considèrent comme dignes d’un public plus large qu’eux-mêmes et constituant une preuve manifeste de la vie au-delà de ce plan physique.
Plusieurs membres de la famille d’Harry se tournent vers la spiritualité. Le fils ainé rejoint aussi une église spiritualiste à Lewisham dont il est membre du comité, secrétaire et président.
Augustus Henry se désincarne en 1963.
Livres d’Augustus Harry Burbidge
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.