Mon caddy

Le panier est vide


Sous-total :

0,00 €


Plus que 60€ d’achats avant de bénéficier des frais de port offerts !

diwall, prenez garde


L’échange médiumnique a toujours été, par le passé, lié au domaine religieux. Il était réservé aux initiés, hommes ou femmes préparés spécialement pour cette activité. Ces êtres, les pythons, les pythonisses, les oracles, les aruspices, les devins, les prophètes ou les sibylles étaient considérés comme des êtres privilégiés bénéficiant de pouvoirs divins. Sans connaissance des lois qui régissent les phénomènes médiumniques, les religieux mettaient à profit cette considération pour influencer les peuples jusqu’à les gouverner en utilisant la prestidigitation et la magie.


Lire la suite

Qu’est-ce que le spiritisme ?


En cette année 1859, la Revue spirite est bien lancée et les abonnements affluent. Allan Kardec a beaucoup de travail et pour répondre à une demande de plus en plus pressante, il écrit une brochure intitulée Qu'est-ce que le Spiritisme ? pour apporter une définition claire de la doctrine : « Le spiritisme, écrit-il, est une science qui traite de la nature, de l'origine et de la destinée des Esprits et de leurs rapports avec le monde corporel. » Ce livre est aussi une réponse aux nombreuses attaques et railleries dont Allan Kardec fait inévitablement l’objet.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Lire la suite

Directives


C’est en 1952, qu’Emmanuel, le guide de Chico Xavier, dicte au médium l’ouvrage Directives. Ce livre est destiné à celui qui a trouvé dans le spiritisme la voie de la transformation. En 40 chapitres, l’auteur spirituel apporte des réponses sur divers thèmes comme le périsprit, le phénomène spirite, la médiumnité, le développement psychique, l’expérimentation, la syntonie mais aussi le travail, l’éducation, la charité, la sympathie, la foi religieuse, etc.
Pour celui qui admet l’immortalité de l’âme, il trouvera dans ces pages, un enseignement sur la doctrine consolatrice : « C’est un merveilleux champ d’études et de questionnements, de discussions et d’expériences, de réunions et d’assemblées, de louanges et de stupéfactions car le bonheur n’est pas le produit de déductions, ni de démonstrations.



Lire la suite

Le centre d’études spirites Allan Kardec de Wattrelos


Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Pourquoi sommes-nous sur Terre ? Comment devons-nous nous conduire dans ce monde ? Vers quoi irons-nous après ? Un centre spirite bien orienté, nous entendons un centre qui soit fidèle aux principes d’Allan Kardec, en théorie et en pratique répond à toutes ces questions. L’auteur du livre Le chant des signes, Stéphane Allaeys, adhère à un de ces centres du nord de la France. Découvrons-le


Lire la suite

La grande énigme


Cette année, l'ingénieur chimiste George Claude met au point l'éclairage au néon. A Paris, dans la nuit du 20 août, l'impensable se produit au Louvre ! On a volé la Joconde ! Malgré l'importance des moyens mis en œuvre par les pouvoirs publics, le tableau ne sera retrouvé que deux ans plus tard en Italie. Le 16 novembre de cette même année, le sportif Jean Bouin établit en 30 mn et 58 secondes le 1er record mondial du 10.000 mètres. Le Titanic est en cours de construction depuis 5 ans.


Lire la suite

Oeuvres posthumes


Allan Kardec se désincarne en 1869, au matin du 31 mars. Son cœur s’est arrêté de battre à la suite de la rupture d’un anévrisme. Le lendemain, il devait déménager à la villa Ségur mais son rendez-vous était ailleurs.
Devant la multiplicité de ses occupations et la nouvelle phase dans laquelle entrait le spiritisme, Allan Kardec, avant que la mort le surprenne, s’est adjoint des collaborateurs convaincus, pour exécuter, sous sa direction, des travaux auxquels il ne pouvait plus suffire. A sa mort, ceux-ci trouvèrent, dans son cabinet de travail, en abondance, des documents et des textes non publiés qu’ils regroupèrent dans un ouvrage nommé Œuvres posthumes. Certains articles se retrouvent aussi dans la Revue spirite que le maître avait fondée.



Lire la suite

Esprits, réincarnation tome 3


Pendant la vie l’âme est associée à son enveloppe physique, à son corps, et chaque fois que la pensée s’exprime il y a une vibration cérébrale qui correspond à cette pensée. Au jour de la mort le corps physique est détruit mais la pensée subsiste obstinément, et c’est grâce à cette faculté immortelle que monde visible et invisible correspondent en permanence.
Grâce à de nombreux témoignages, on sait maintenant que les Esprits agissent fréquemment sur nos pensées et sur nos vies. Qu’on le veuille ou non, que l’on en soit conscient ou pas, cette influence est bien présente et il est donc essentiel de savoir comment ils agissent afin de pouvoir reconnaître leur moyen d’action pour nous influencer dans notre vie.



Lire la suite

Sexe et Destin


Ce livre est écrit en 1963, Chico Xavier a 58 ans. Il est dicté par l’Esprit André Luiz, c’est son 12ème ouvrage de la série la vie dans le monde spirituel. Il décide de traiter de l’influence des Esprits sur la vie quotidienne des incarnés et plus particulièrement sur leurs émotions, leurs vices et leurs plaisirs. A partir d’une histoire vraie, l’auteur spirituel offre des réponses sur le problème complexe de la relation sexuelle et de son implication dans la vie de l’Esprit. Il nous présente le sexe comme moyen de création. Les narrations présentent un double aspect ; d’un côté, il y a les compromis dans de tragiques parcours et de l’autre côté, l’aide à ceux qui acceptent la lumière. Ainsi, on découvre que les délinquants d’hier deviennent des auxiliaires attentifls pour d’anciennes victimes.

Enregistrer


Lire la suite

Le livre des Esprits


Depuis 1820, Allan Kardec s’intéresse à l'étude du magnétisme. Il est certain qu'entre les phénomènes magnétiques et les phénomènes spirites il y a certaines ressemblances. - Le magnétisme, écrit en 1858 Allan Kardec, a préparé les voies du spiritisme, et les rapides progrès du spiritisme sont incontestablement dus à la vulgarisation des idées sur la première. Des phénomènes du magnétisme, du somnambulisme et de l'extase aux manifestations spirites, il n'y a qu'un pas... Il m'a fallu plus d'un an de travail pour être convaincu moi-même ; ce qui vous prouve que ce n'a pas été à la légère.


Lire la suite

Dans les domaines de la médiumnité


Le spiritisme repose sur un ensemble de faits : les uns, physiques, qui révèlent l'existence et l'action de forces inconnues ; les autres, intelligentes, comme l'écriture directe ou automatique, et les incorporations. Toutes ces manifestations sont produites par des Esprits et s'accompagnent fréquemment de marques, de preuves établissant l'identité et l'intervention d'âmes humaines qui ont vécu sur la terre. C’est grâce à ce moyen que les Esprits ont répandu leurs enseignements dans le monde. Cette pratique expérimentale est un instrument puissant pour la recherche de la vérité, puisqu'il peut servir simultanément dans tous les domaines de la connaissance ; le 20ème siècle est rempli de faits intéressants.


Lire la suite

La revue spirite
Ce magazine trimestriel fut fondé par Allan Kardec en 1858 et continue à être édité de nos jours. Des éditions sont publiées en français, en anglais, en espagnol, en portugais, en russe et en polonais. En France, on la trouve auprès des centres spirites, des Editions Philman ou par abonnement. Elle contient le récit des manifestations matérielles ou intelligentes des Esprits, apparitions, évocations, etc., ainsi que toutes les nouvelles relatives au spiritisme. Il y a aussi l'enseignement des Esprits sur les choses du monde visible et du monde invisible ; sur les sciences, la morale, l'immortalité de l'âme, la nature de l'homme et son avenir. On y trouve aussi l'histoire du spiritisme dans l'antiquité ; ses rapports avec le magnétisme et le somnambulisme ; l'explication des légendes et croyances populaires, de la mythologie de tous les peuples.


Lire la suite

Le phénomène spirite


En cet fin de siècle, après la disparition du codificateur, Allan Kardec, c’est le début de l'action des deux grands pionniers du spiritisme : Léon Denis et Gabriel Delanne, dignes successeurs spirituels. Ils vont travailler en parallèle à la diffusion et l’extension des idées. En décembre 1885, Gabriel Delanne est nommé vice-président de l'Union Spirite Française. En 1886, 1887, 1888, 1889, 1890, il fait de nombreuses conférences en France et en Europe tout comme Léon Denis.


Lire la suite

La réincarnation selon le spiritisme


La réincarnation est un mot qui est, aujourd'hui, entièrement passé dans le langage commun, au point qu'il est devenu compréhensible et utilisé par tout un chacun, dans le monde entier, quelle que soit sa croyance ou sa confession. Ce mot, si familier, n'a pourtant fait son apparition qu'au XIXème siècle, sous la plume d'Allan Kardec qui a eu besoin de cette précision pour écrire le Livre des Esprits. D'ailleurs, les tous premiers mots de cet illustre ouvrage sont : «Pour les choses nouvelles, il faut des mots nouveaux, ainsi le veut la clarté du langage, pour éviter la confusion inséparable du sens multiple des mêmes termes.»


Lire la suite

Coffret André Luiz


En 1941, un Esprit se rapproche du médium Chico Xavier. L’auteur spirituel, André Luiz, soigneusement choisi par les Esprits supérieurs, comme le reporter d’outre-tombe, narre ses expériences et celles de ceux qui enveloppent le monde spirituel. Une importante collection sur la vie dans le monde spirituel, constituée d’une série de 13 ouvrages, sera dictée au médium. Tout au long de l’oeuvre présentée, les récits de l’auteur prendront des orientations en fonction des besoins d’éclaircissement des incarnés sur la réalité de cette nouvelle vie dans l’au-delà. On découvre une étroite relation qui existe entre les deux plans de la vie : le matériel et le spirituel.


Lire la suite

Coffret Et la vie continue


En 1968, de l’au-delà, André Luiz dicte au médium Chico Xavier le dernier livre de la série La vie dans le monde spirituel. Il nous raconte l’histoire vraie de deux personnes qui se rencontrent dans un hôpital sur le plan terrestre et se retrouvent dans l’au-delà peu de temps après. L’auteur spirituel relate comment ils se conduisent dans l’au-delà avec l’aide d’amis spirituels. On découvre avec eux la nécessité de l’étude et du travail mais aussi de la recherche pour comprendre les traumatismes qu’ils ont rencontrés.

Enregistrer


Lire la suite

Andre Luiz


Vers la fin de l’année 1941, l’Esprit Emmanuel, guide de Chico Xavier, se communique à lui pour l’entretenir d’un projet. Il s’agit de transmettre médiumniquement des ouvrages relatant la vie dans le monde spirituel. Peu après, en 1943, un Esprit, André Luiz, médecin lors de sa dernière existence terrestre, dicte par psychographie pendant 700 jours une série de 13 ouvrages où il révèle ce qu’il découvre dans l’au-delà.


Lire la suite

20 juillet 2019 - Serons-nous prêts pour la nouvelle ère ?


« Cinquante ans après l’époque lunaire, c’est la fin du moratoire céleste. » C’est ainsi que commence ce livre écrit par Hervé Baradat dont l’objection est de changer notre perception de l’avenir, notre relation avec notre devenir et celui de tous nos frères et sœurs sur Terre.


Lire la suite

Source vive


Source vive appartient à une collection d’ouvrages dictés l'Esprit Emmanuel sur le thème de l’enseignement et de la morale christique. Elle en est le tome IV. Divisé en 180 messages, cet ouvrage donne des conseils ainsi que des commentaires des paroles des apôtres. Il traite des lois d’adoration, du progrès, de la charité, du perfectionnement, du travail, de la justice et de l’amour. Comme l’avait fait auparavant Allan Kardec, dans son livre des Esprits, Emmanuel explique comment mettre en pratique toutes ces lois divines.


Lire la suite

Pensées de carita


Toute personne qui ressent à un degré quelconque l'influence des Esprits est, par cela même, médium. Cette faculté n'est donc point un privilège exclusif. Toutefois, dans l'usage, la faculté médiumnique se traduit par des effets d'une certaine intensité et cette faculté ne se révèle pas chez tous de la même manière. L’écriture en est une des formes les plus courantes...


Lire la suite

Le problème de l'être et de la destinée


Après avoir écrit son beau traité de la médiumnité, Dans l'Invisible, Léon Denis aborde maintenant le formidable problème de la destinée humaine. C'est donc un autre ouvrage en préparation qui demande à l'auteur, de nombreuses lectures. Sa vue mauvaise le gêne beaucoup ; sanglé dans sa robe de chambre, penché sur ses bouquins, annotant, écrivant du matin au soir, dans son petit bureau de la rue de l'Alma, le tourangeau, fait penser à un bénédictin des lettres.


Lire la suite

L'au-delà et la survivance


En 1901, Léon Denis, comme il le dira lui-même est un vieux spirite. Fidèle à ses engagements, il continue à diffuser et à répandre la connaissance spirite. Il édite en cette année un nouveau fascicule : L'au-delà et la survivance, un ouvrage de connaissances et de divulgation.


Lire la suite

la genèse


C'est en janvier 1868 que sort son dernier livre : La Genèse, les Miracles et les Prédictions selon le Spiritisme. Dans cette dernière année de sa vie, il n'a plus que trois mois à vivre, Allan Kardec fait le bilan d'une vie et d'une activité. Les Esprits lui donnent des instructions sur tous les problèmes concernant le spiritisme doctrinaire et pratique.


Lire la suite

Léon Denis intime


En 1929, Claire Baumard sort une biographie de Léon Denis. Secrétaire jusqu'à ces derniers instants, elle a passé beaucoup de temps à transcrire ces pensées. Elle nous dresse un portrait juste et précis de ce que fut Léon Denis, ce grand apôtre du spiritisme.


Lire la suite

Joanna de Angelis


Joanna de Angelis, Esprit de l'au-delà, fait partie d'un groupe d'Esprits bienveillants, sous l'égide de l'Esprit de Vérité. Elle est présente dans de nombreux centres spirites afin d'apporter des enseignements. Elle se manifeste surtout à travers la médiumnité de Divaldo Pereira Franco.


Lire la suite

Voyage spirite en 1862


En 1862, sur l'invitation des spirites de Lyon et de Bordeaux, Allan Kardec part en septembre pour visiter une vingtaine de villes et tenir un certain nombre de discours. Il participera à cinquante réunions spirites et parcourra en tout six cent quatre-vingt-treize lieues. Ce grand voyage d'études sera publié et sera un précieux auxiliaire aux groupes spirites, tant en ce qui concerne la doctrine que l'administration et l'organisation spirites. Allan Kardec fait ce voyage sans faire appel à la caisse de la société, les frais sont pris uniquement sur ses ressources personnelles.


Lire la suite

Ecoutons les morts


En 1924, Gabriel Delanne fait imprimer un ouvrage important : La réincarnation, fruit d’un important travail de recherches et d’observation d’autant que son état de santé est très mauvais. Il est obligé d’avoir recours à un fauteuil roulant pour se déplacer. Ecoutons les morts, dont aucune date de publication n’est mentionnée, a pu être rédigé durant cette même année si nous nous appuyons sur le contenu du texte. Il a été fait en collaboration avec monsieur Bourniquel.


Lire la suite

Le ciel et l'enfer


Après une année riche en discussions et en travail, Allan Kardec sort en 1865 le Ciel et l'Enfer. Le spiritisme grandit, Kardec voyage, travaille, il n'arrête pas, on le voit sur tous les fronts. S'il est écouté, il est aussi calomnié mais ses guides l'encouragent et le soutiennent.


Lire la suite

Christianisme et spiritisme


Christianisme et spiritisme paraît en août 1898. L'Eglise condamne en bloc le spiritisme alors qu'il eut été sage d'en signaler juste les abus. Les manifestations occultes sont partout mais elle n'en comprend pas le sens. En publiant cet ouvrage, Léon Denis explique la belle histoire de la chrétienté.


Lire la suite

asita


L’association spirite international Thérèse d’Avila est une fédération qui réunit des centres spirites adhérents et qui ont en commun l’objectif de consoler selon les trois aspects du spiritisme soit religieux, philosophique et morale. .


Lire la suite

Le pourquoi de la vie


Léon Denis organise de nombreuses conférences. Afin de répondre à une demande pressante du public, il écrit un petit ouvrage : Le pourquoi de la vie qui répond en quelques pages à la nécessité de réincarnation et à la justice divine.


Lire la suite

Jeanne d'Arc médium


En 1855, sortait l'ouvrage Jeanne d'Arc par elle-même, un livre psychographié par un médium de 14 ans. Au point de vue spirite, c’est l’un des plus curieux échantillons des travaux de longue haleine produits par les Esprits de cette époque du 19ème siècle.


Lire la suite

groupe nirp

Depuis un an, le groupe Nord investigation recherches paranormales ou NIRP enquête sur les phénomènes étranges et inexpliqués. Il existe pour répondre aux besoins des personnes afin de les aider à comprendre le domaine du paranormal et à leur apporter des preuves tangibles de l'existence de la vie après la mort.

Lire la suite

Après la mort

Nous sommes en 1890. Le congrès spiritualiste international, qui s'était tenu l'année précédente, avait émis, au nombre de ses vœux, qu'un résumé de philosophie spirite fût publié en édition populaire.
Léon Denis avait justement annoncé à ses collègues qu'il préparait un tel ouvrage : « Ce sera, avait-il dit, un volume de 300 pages fait dans un esprit d'éclectisme et de conciliation de toutes les écoles, mais conservant, comme base, l'enseignement du Fondateur de la doctrine avec ses principes si logiques et si sages ». Malgré de louables efforts, il n'avait pu condenser le tout en 300 pages. Son livre en contenait 334, lors de la première édition, mais personne n'a jamais songé à s'en plaindre.


Lire la suite

L'evangile selon le spiritisme

Allan Kardec vient d’avoir 60 ans et travaille depuis 1863 à un nouveau livre dont le titre est L’imitation de l’Evangile selon le Spiritisme. Personne n’est au courant de ce projet, pas même son éditeur. Dans le courant de l’année 1864, sur les conseils avisés de plusieurs personnes, il change son titre qui deviendra : L’Evangile selon le spiritisme.

Lire la suite

Recherches sur la médiumnité


En 1898, Gabriel Delanne publie un ouvrage sur la médiumnité. S'appuyant sur les travaux et recherches de différents savants, il articule son livre en trois parties. La première traite du phénomène spirite et de l'écriture automatique. Il nous relate les expériences de Hodgson, puis de Binet et enfin de Janet auprès de leurs médiums. La deuxième partie explore l'animisme et notamment les phénomènes de télépathie. La troisième partie est consacrée aux phénomènes spirites et il nous livre des comptes rendus détaillés de séances. Nous y découvrons le mystère d'Ewin Drood, des autographes obtenus par des médiums, de l'écriture directe.


Lire la suite

Le Génie celtique

Inspiré par de nombreux Esprits, et principalement par Allan Kardec, Léon Denis nous dresse le portrait fidèle de nos ancêtres. Qui étaient les Celtes ? Quel était le rôle des Druides ? Pourquoi ne craignaient-ils pas la mort ? Quels sont les points communs entre Druidisme et Spiritisme ? Un livre émouvant qui nous entraîne aux origines de la France.

Lire la suite

Dans l'invisible

Cet ouvrage est un traité de spiritualisme expérimental. Ce traité, s'il est instructif est surtout attachant comme un roman et quel roman ! C'est l'histoire de l’âme humaine. Il faut noter les envolées éloquentes, les pages entières qu'on se prend à vouloir relire pour les savourer encore, des pages consacrées à la femme, à la force de la pensée, à la croyance universelle, à la survie, etc

Lire la suite

Qu'est-ce que le spiritisme ?

Les plus petites causes peuvent produire les plus grands effets ; c'est ainsi que d'un petit grain peut sortir un arbre immense ; que la chute d'une pomme a fait découvrir la loi qui régit les mondes ; que des grenouilles sautant dans un plat ont révélé la puissance galvanique ; c'est de même ainsi que du vulgaire phénomène des tables tournantes est sortie la preuve du monde invisible, et de cette preuve une doctrine qui, en quelques années, a fait le tour du monde, et peut le régénérer par la seule constatation de la réalité de la vie future.

Lire la suite

Qu'est-ce que le spiritisme ?

Le spiritisme n'a ni découvert, ni inventé les Esprits ; il n'a pas davantage découvert le monde spirituel auquel on a cru dans tous les temps ; seulement, il le prouve par des faits matériels et le montre sous son véritable jour en le dégageant des préjugés et des idées superstitieuses, qui engendrent le doute et l'incrédulité.

Lire la suite

Sauvée de la folie

Lorsque l’on se préoccupe de l'obsession, qui plonge une multitude de personnes dans l'affliction et les tourments, ceux qui désirent venir en aide à la fois à la personne obsédée et à l'obsesseur doivent observer un minimum de règles et de conditions.

Lire la suite

Chronique d'un centre spirite

En 1997, le médium brésilien 'Emmanuel Cristiano eut les premiers contacts avec l'Esprit Nora au cours de travaux réalisés dans le centre spirite Allan Kardec de Campinas. Les premiers messages étaient des pages isolées, en général des encouragements et des conseils au médium et à ses compagnons du centre spirite. Mais, au début de l'année 2000, cet Esprit s'engagea dans l'écriture d'un premier livre au style romancé dont nous allons vous parler.

Lire la suite

Giovanna

Dans Giovanna, Léon Denis, trace une esquisse très poussée de ce que l'on pourrait appeler le roman spirite, genre qui a été abordé, depuis lors, par d'excellents écrivains avec une audace que le succès a justifiée. 
L'action se déroule encore en Italie. Le récit s'ouvre par une admirable description du lac de Côme : « Ce lambeau du ciel d'Italie tombé entre les montagnes, ce merveilleux éden où trône la nature parée pour une fête éternelle. » 


Lire la suite

Jeanne d'Arc médium

En 1910, Léon Denis écrivit Jeanne d'Arc médium. A l'époque de nombreux ouvrages sont écrits sur ce sujet et il désire apporter sa vision de spirite sur le phénomène des voix et sur la mission de cet Esprit.

Les Editions Philman qui édite la majorité des ouvrages de l'auteur désire vous faire partager cette lecture gracieusement. Vous pouvez donc le lire directement sur cette page.

Lire la suite

Sexe et destin

L’Esprit André Luiz s’est fait connaitre à travers la médiumnité de Francisco Candidô Xavier et notamment par son livre initiatique Nosso Lar dicté en 1944. Ce n’est alors que le début d’une longue collaboration entre les deux Esprits, l’un désincarné, l’autre incarné, qui produira 13 ouvrages tous sur le thème central du rapport entre le monde des Esprits et des incarnés. En 1963, André Luiz décide de traiter de l’influence des Esprits sur la vie quotidienne des incarnés et plus particulièrement sur leurs émotions, leurs vices et leurs plaisirs dans le livre Sexe et Destin. A travers la voix et l’analyse d’André Luiz, ce livre nous narre l’histoire singulière de Neves. 

Lire la suite

Dialogue avec les ombresDans son ouvrage, Dialogue avec les ombres, Herminio Corrêa de Miranda nous donne des conseils pour orienter un Esprit obsesseur. Voici un exemple :

Lire la suite

Hermínio Correa de Miranda

Hermínio Correa de Miranda, né le 5 janvier 1920 à Volta Redonda, est l'un des meilleurs vendeurs de littérature spiritualiste du Brésil. Son premier livre, Dialogue avec les Ombres, paru en 1976, est rapidement devenu un best-seller et sera suivi d'autres succès comme le fameux titre Nos enfants sont des Esprits. Auteur d'une quarantaine de livres, qui se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires, Miranda a fait le choix, comme Chico Xavier, de transférer ses droits d'auteur à des associations caritatives.

Lire la suite

Réflexions sur la médiumnitéCe deuxième ouvrage de José Herculano Pirès que nous éditons, témoigne de la compréhension parfaite de l'auteur des phénomènes médiumniques. Ecoutons Héloisa Ferraz Pirès en parler.

Lire la suite

Dans le monde supérieurC’est vers la fin de l’année 1941, que l’Esprit Emmanuel, guide de Chico Xavier, se communique à lui pour l’entretenir d’un projet. Il s’agit de transmettre médiumniquement des ouvrages relatant la vie dans le monde spirituel. Peu après, un esprit, André Luiz, médecin lors de sa dernière existence terrestre, dicte par psychographie pendant 700 jours une série de 13 ouvrages où il révèle ce qu’il découvre dans l’au-delà.

Lire la suite

Les ouvriers de la vie éternelleC’est vers la fin de l’année 1941, que l’Esprit Emmanuel, guide de Chico Xavier, se communique à lui pour l’entretenir d’un projet. Il s’agit de transmettre médiumniquement des ouvrages relatant la vie dans le monde spirituel. Peu après, un esprit, André Luiz, médecin lors de sa dernière existence terrestre, dicte par psychographie pendant 700 jours une série de 13 ouvrages où il révèle ce qu’il découvre dans l’au-delà.

Lire la suite

Missionnaires de la lumièreC’est vers la fin de l’année 1941, que l’Esprit Emmanuel, guide de Chico Xavier, se communique à lui pour l’entretenir d’un projet. Il s’agit de transmettre médiumniquement des ouvrages relatant la vie dans le monde spirituel. Peu après, un esprit, André Luiz, médecin lors de sa dernière existence terrestre, dicte par psychographie pendant 700 jours une série de 13 ouvrages où il révèle ce qu’il découvre dans l’au-delà.

Lire la suite

Les messagersC’est vers la fin de l’année 1941, que l’Esprit Emmanuel, guide de Chico Xavier, se communique à lui pour l’entretenir d’un projet. Il s’agit de transmettre médiumniquement des ouvrages relatant la vie dans le monde spirituel. Peu après, un esprit, André Luiz, médecin lors de sa dernière existence terrestre, dicte par psychographie pendant 700 jours une série de 13 ouvrages où il révèle ce qu’il découvre dans l’au-delà.

Lire la suite

Nosso LarC’est vers la fin de l’année 1941, que l’Esprit Emmanuel, guide de Chico Xavier, se communique à lui pour l’entretenir d’un projet. Il s’agit de transmettre médiumniquement des ouvrages relatant la vie dans le monde spirituel. Peu après, un Esprit, André Luiz, médecin lors de sa dernière existence terrestre, dicte par psychographie pendant 700 jours une série de 13 ouvrages où il révèle ce qu’il découvre dans l’au-delà.

Lire la suite

Dans les domaines de la médiumnité

…Un nouveau livre du médium psychographe Francisco Candido Xavier… et il vient d’être traduite par la fédération spirite brésilienne, nous voulons vous en parler…

Lire la suite

RenoncementChico Xavier, le plus célèbre médium brésilien psychographe de notre siècle, a écrit ce roman sous la dictée de son guide, Emmanuel. Ce livre, tiré d’une histoire vraie, raconte la vie d'un Esprit féminin descendu sur Terre au milieu des luttes afin de soutenir dans les épreuves un homme qu'elle affectionne beaucoup. Lorsqu’elle décide de se réincarner, son guide essaye de la dissuader de revenir dans un corps charnel, car malgré son avancement spirituel, elle ne sera pas épargnée par les difficultés terrestres.

Lire la suite

Mémoires d'un suicidéCet ouvrage de 695 pages est un véritable chef d’oeuvre offert par l'Esprit Camilo Cândido Botelho, sous l'orientation de Léon Denis qui signe la préface de la 2ème édition, à la très estimable médium Yvonne A. Pereira. Le choix d'un passage en fut difficile tant cette oeuvre est riche d'enseignements, même pour celui qui ne se sent pas forcément concerné par le problème du suicide. Pour preuve, l'extrait choisit traite de l'épineuse question, que nous nous posons tous à un moment ou un autre, de l'importance de notre libre arbitre et de notre responsabilité face aux sages conseils que nos guides ne manquent pas de nous donner.

Lire la suite

Il y a 2000 ansVoici le témoignage d'un lecteur de l'ouvrage Il y a 2000 ans, dicté par Emmanuel, guide du médium Chico Xavier.

Lire la suite

Et la vie continue

Voici un commentaire d'un lecteur du livre Et la vie continue dicté par l'Esprit André Luiz au médium Chico Xavier.

Lire la suite

pires

Fils d’un pharmacien et d’une pianiste, Pires a eu très tôt un goût prononcé pour l’écriture. Autodidacte, il écrit son premier sonnet à neuf ans. Il publie son premier recueil de poésies à seize ans. Journaliste, philosophe, essayiste et enseignant, il fut un fervent spirite et nombre de ses œuvres furent acclamées par la critique.

Lire la suite

yvonne pereira

Yvonne Pereira Do Amaral, que l'on commence à peine à connaître en France grâce à son livre Mémoire d'un suicidé, est une médium psychographe spirite très appréciée et respectée au Brésil. Cette «héroïne silencieuse», comme l'appelait affectueusement Francisco Candido Xavier (Chico Xavier), nous a laissé une impressionnante série d'ouvrages qui méritent toute l'attention de celui qui veut progresser dans l'étude du spiritisme. Par cet article, nous allons tenter de vous faire connaître un peu mieux la vie de cette femme exemplaire et, nous l'espérons, vous donner envie de la découvrir à travers la lecture de ses livres.

Lire la suite

marlenenobre

Le docteur Marlène Nobre qui, avec un dévouement exemplaire, a consacré sa vie entière à la cause spirite. Poour ceux qui sont allés au Congrès de Médecine et Spiritualité à Lyon, en octobre dernier, ils ont eu le privilège d'apprécier la paix sereine qui se dégageait d'elle. Ils ont pu constater l'exemplaire équilibre entre la rigueur scientifique et les capacités médiumniques, entre sa grande douceur et son indéniable énergie, entre son planning surchargé et sa grande disponibilité, entre ses compétences reconnues et son immense humilité, entre sa nécessaire polyvalence et sa courtoise simplicité. Marlène, c'était la force tranquille au service du spiritisme.

Lire la suite

Jeanne d'arc par elle-mêmeEdité pour la première fois en 1855 par Ermance Dufaux elle-même, « Jeanne d’Arc par elle-même » est le premier livre des Editions Philman. Si les Editions Philman ont choisi de donner une nouvelle vie à cette oeuvre, c’est d’abord pour rendre hommage à un personnage héroïque de notre histoire de France : Jeanne d’Arc.

Lire la suite

l'obsession

Tiré de l’ouvrage d’Allan Kardec, L’obsession, voici l'histoire de Mademoiselle Julie qui est sujette à des crises violentes lorsqu'elle est en état de somnambulisme.

Lire la suite

allankardec

Hippolyte Léon Denisard Rivail est né le 3 octobre 1804 à Lyon dans une famille issue d'une certaine notoriété au barreau et dans la magistrature. Il ne suivra pas cette voie, et ce seront la pédagogie, les sciences et la philosophie qui l'attireront. Ayant fait ses premières études à Lyon, il les complétera en Suisse, sous la direction du célèbre Professeur Pestalozzi, connu pour son système d'éducation, dont il deviendra le plus proche collaborateur. En devenant Bachelier des lettres et des sciences et ayant pour bagage 4 langues parlées couramment, il publiera plus tard 6 ouvrages éducatifs ainsi qu'une thèse qui lui vaudra d'être couronné de l'Académie Royale d'Arras.

Lire la suite

PaulBodier

Il est l'auteur de plusieurs livres dans lesquels il décrit avec attention la morale du spiritisme ou les phénomènes qu'il a étudiés avec Gabriel Delanne. Ardent défenseur de la doctrine, il n'a pas ménagé ses efforts d'écrivain.

Lire la suite

clairebaumard

Elle est née en France à Saint-Cyr-sur-Loire en 1872 et a une soeur jumelle du prénom de Gabrielle. Elle a quarante-cinq ans quand elle prend les fonctions de secrétaire auprès de Léon Denis.

Lire la suite

DivaldoPereiraFranco

Le 27 mars 1947, il donna sa première conférence et, depuis ce jour, ne cesse de parcourir le monde pour diffuser la doctrine Spirite codifiée par Allan KARDEC. Il voyage en moyenne jusqu'à 230 jours par an et traite de sujets humains ou spirituels. Conférences, séminaires, interviews ou émissions de télévision s'enchaînent.

Au Brésil il a visité 800 villes, donné 5500 conférences et 970 interviews.  En Europe 86 villes dans 20 pays, 113 interviews, 400 conférences et deux conférences à l'ONU au département de Vienne.

Lire la suite

henrisausseDésincarné en 1928, Henri Sausse fait partie de ces lyonnais méconnus de nos jours et qui ont laissé leur empreinte dans le monde spirite. Ses recherches au sein du groupe" Amitié " et du groupe " Espérance " nous ont laissé des preuves irréfutables sur l'existence des Esprits. Ses expériences sur le magnétisme ont ouvert des portes sur le monde spirituel et sur la connaissance des phénomènes. Pratiqué avec le concours de nos bienveillants frères spirituels, sans lesquels toute production de résultats serait impossible : mis en œuvre dans un but d'amour et de charité, avec des intentions pures et une foi inébranlable, le magnétisme du bien dénoue les liens de nos âmes et les met en relation avec les nobles vibrations des Esprits supérieurs. Quand on considère toute la puissance du magnétisme curatif et les services qu'il peut rendre à tous ceux qui souffrent, pourquoi garder dans l'oubli le fruit de ces recherches et l'expérience acquise ? Nos illustres prédécesseurs seraient honorés de voir de nombreux spirites suivre leurs traces et continuer le travail qu'ils ont commencé...

Lire la suite

leondenisLéon Denis est né le 1er janvier 1846, à Foug, bourg de Meurthe-et-Moselle, à huit kilomètre de Toul. Son père petit employé de l’Etat, n’avait que ses modestes appointements pour toute fortune. Aussi pensa-t-il, de bonne heure, à mettre son fils au travail. Ce fut dans la métallurgie qu’il débuta, à l'âge de douze ans, en usant ses ongles et ses doigts à polir des cuivres. Sa santé délicate ne lui permit pas de continuer dans cette voie ; ce fut dans le commerce qu’il chercha dès lors à se faire une situation, plus conforme à ses goûts et à ses aptitudes...

Lire la suite

ermancedufauxErmance Dufaux de La Jonchère est née à Fontainebleau, en 1841. Issue d’une famille bourgeoise aisée, son père, héritier d’un château et de terres, produisait blé et vins dans sa région. Les premiers signes de médiumnité apparurent à l’âge de 12 ans : psychographie ou écriture automatique avec des communications de personnages de notre histoire de France ; puis développement de psychophonie...

Lire la suite

François-Marie-Gabriel Delanne naquit à Paris 21, rue du Caire, le 23 mars 1857. Son père, Alexandre Delanne et sa mère tenaient un modeste magasin d'articles d'hygiène. C'est au cours d'un de ses voyages d'affaires que le père de Gabriel Delanne entendit un jour, à Caen, parler de Spiritisme. Alexandre Delanne se procura Le Livre des Esprits et Le Livre des Médiums et voulut connaître l'auteur, c'est-à-dire Allan Kardec.

Accueilli fraternellement par Allan Kardec qui demeurait alors passage Ste Anne, Alexandre Delanne fut invité à assister à l'une des réunions de la société nouvellement fondée.

La mère de Gabriel Delanne devint très rapidement excellent médium psychographe. Gabriel Delanne a donc vécu dans un milieu qui tout naturellement le conduisit à devenir avec Léon Denis, l'un des plus grands apôtres du Spiritisme.

Lire la suite

Ernest_BozzanoC’est en 1862 qu’Ernest Bozzano vit le jour à Gênes. Quatrième de cinq garçons, issu d’une famille aisée, cet enfant précoce n’eut de cesse de s’instruire et d’étudier. Dès l’âge de trois ans il apprenait à lire en se servant d’un livre d’histoire.

Ernest Bozzano fut un ardent défenseur de la cause spirite. Pendant 30 ans, il classa, sous forme de fiches, tout ce qu’il lut et étudia en terme de phénomènes spirites et animiques. C’est au travers des 3000 volumes de sa bibliothèque qu’il put ainsi recenser l’ensemble des manifestations rapportées dans le monde...

Lire la suite

Chico_xavier

Le 2 Avril 1910 dans le petit village de Pedro Leopoldo (Brésil), naquit Francisco Cândido Xavier, mais c’est sous le nom affectif de Chico Xavier qu’il fut connu. Sa mère se désincarna alors qu’il n’avait que cinq ans. Son père fut contraint de répartir la garde de ses neuf enfants et c’est ainsi que Chico fut confié à la garde de sa tante. Il subit de nombreux sévices car cette femme le maltraitait. Elle le frappait tous les matins ou lui enfonçait une fourchette dans le ventre pendant des heures ou encore lui imposait des périodes de jeune prétextant qu’il avait le diable au corps. Un jour, il se réfugia au fond du jardin, comme il en avait l’habitude dans les moments de souffrance et pria. Sa mère, avant de se désincarner, lui avait dit qu’elle n’allait pas mourir. C’est alors qu’elle lui apparu...

Lire la suite