- Nouveau

"Nous nous adressons aux personnes qui voient en le Spiritisme un but sérieux, qui en comprennent toute la gravité, et ne se font pas un jeu des communications avec le monde invisible. " Allan KARDEC ; Le Livre des Médiums - Introduction
Mes Enfants, la médiumnité est le socle spirituel qui soutient votre
croyance en l'immortalité. Quoiqu'il arrive, ne vous éloignez pas de vos devoirs médiumniques, en cherchant votre propre fortification et celle de vos frères.
L'échange avec le monde spirituel a été confirmé par le Christ qui, lors de sa transfiguration au Tabor, a maintenu un contact étroit avec les
Esprits de Moïse et d'Élie. Plus tard, à plusieurs reprises, lui aussi réapparut vivant aux yeux de ses compagnons aimés, en consentant même à ce que l'un d'entre eux touche ses blessures pour se convaincre de la réalité de la vie après la mort. Les joies que vous connaîtrez dans l'accomplissement de vos obligations médiumniques récompenseront toutes vos douleurs et vos sacrifices. Disciplinez-vous. Grandissez en esprit et vous verrez s'amplifier les possibilités de vos facultés médiumniques.
Tout chemin d'ascension est rempli d'obstacles. Ne désirez pas les franchir à la hâte, mais soyez convaincus que le succès de n'importe quelle entreprise demande un temps de préparation. Ne doutez à aucun moment de l'action des désincarnés sur vous ... Dévouez-vous à la pratique du bien envers votre semblable, en créant une ambiance propice à la foi. L'oisiveté conduit au scepticisme.
L'indifférence devant la douleur de celui qui pleure relègue au mépris des sujets de l'âme.
Ayez foi en vous-mêmes ! Ne vacillez pas devant la tâche qui vous a été confiée dans votre propre cercle d'activités doctrinaires.
Elevez-vous mentalement et équilibrez vos sentiments afin de transmettre avec le bonheur possible les messages de l'Au-delà.
Surtout, souciez-vous d’être les interprètes des bonnes œuvres ... Mes Enfants, l'exercice de la médiumnité avec Jésus n'enlève pas les épreuves du médium. Versez des larmes amères, même celles qui peuvent être causées par l'ingratitude des hommes ; préférez-les versées dans l'accomplissement du devoir plutôt que dans la satisfaction illusoire de celui qui abandonne ce qu'il doit faire pour ce qu'il veut faire.
Fiche technique